CIB
Logo CIB
Une entreprise durable
Nos bois sont importés d’Amérique du Nord et d'Europe. Ceux-ci proviennent uniquement de forêts gérées durablement en conformité avec les lois et la réglementation en vigueur dans leurs pays d’origine. Soucieux du respect de l’environnement ainsi que de la bonne gestion des forêts, C.I.B. est depuis 2012 une Entreprise Certifiée aux normes environnementales FSC et PEFC.

Consulter notre charte

PEFC

Le label PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification Schemes) est un label écologique. Il démontre que le bois contenu dans le produit provient de forêts gérées de façon à assurer un équilibre entre les fonctions écologique, sociale et économique de la forêt conformément aux critères rigoureux de PEFC. PEFC garantit un contrôle tout au long du parcours suivi par les flux de bois. A cet effet, toute entreprise certifiée PEFC se voit attribuer un certificat de chaîne de contrôle. C.I.B. possède le code de certificat : CTIB-TCHN1111.
Lien utile : www.pefc.org

Télécharger notre certificat

FSC®

Le FSC (Forest Stewardship Council)® est une organisation internationale qui a pour but d’encourager dans le monde entier une gestion forestière responsable. Grâce à la chaîne de traçabilité (Chain of Custody ou CoC), il est possible de suivre le trajet complet du bois depuis la forêt certifiée FSC jusqu’au consommateur final. C.I.B. possède le code de traçabilité suivant : CTIB-CoC-001112.
Lien utile : www.fsc.org

Télécharger notre certificat

American Hardwood Export Council (AHEC)

L'American Hardwood Export Council (AHEC) est l'association qui représente au niveau international l'industrie américaine des bois feuillus. Ses membres se composent des plus grands exportateurs de bois feuillus des Etats-Unis, ainsi que des principales associations commerciales du secteur.
Un des objectifs poursuivi par l'AHEC est la promotion de toutes les essences de bois feuillus américains dans plus de 50 marchés d'exportations.
Les bois feuillus américains proviennent de forêts gérées de façon durable aux États-Unis. Les inventaires réguliers par le service des forêts américain montrent qu'entre 1953 et 2007, le volume du stock de bois feuillus américains sur pied a plus que doublé, passant de 5210 millions de m3 à 11326 millions de m3. Il y a eu une augmentation de 15% du stock sur pied entre 1997 et 2007, malgré une forte croissance de la demande pour les feuillus au cours de cette période.
Les prévisions du "US Forest Service" indiquent que d'autres augmentations de 15 à 20 pour cent sont attendues dans l'inventaire du stock sur pied des bois feuillus jusqu'en 2030. Les projections de croissance et de coupe des feuillus à l'échelle nationale indiquent que la croissance continuera de dépasser la coupe jusqu'en 2050.
Tous les propriétaires forestiers aux États-Unis sont soumis à la législation fédérale protégeant les habitats des espèces menacées. Des règlements rigoureux régissant d'autres aspects de la gestion forestière sur des terres privées ont été mis en œuvre par les différents États. Des études indépendantes indiquent qu'il existe un risque très faible que tout bois feuillu américain soit issu de sources illégales ou de forêts où les pratiques de gestion conduisent à la déforestation, ou à toute autre fait menaçant la biodiversité.
Lien utile : www.americanhardwood.org